이 블로그 검색

2016년 5월 22일 일요일

Kompot

Apres quelques jours d'absence ici où je n'ai pas chômer, j'ai repris ma petite popote hier soir en commençant par ce beau kompot, mon premier vraiment réussi qui ressemble à ce que je cherchais. Merci à Sara pour m'avoir appris mon ingrédient manquant : la rhubarbe. 
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le kompot (et non la compote^^, tout à fait différent), c'est une boisson qui se boit chaud ou froide (selon la saison), et faite à partir d'eau de cuisson de fruit. Je sais, dit comme ça ça donne pas envie mais testez et vous verrez que c'est loin d'être aussi fade que ça en a l'air ;)


Pour environ 1l bien concentré : 

1/2 pomme
2 petites branches de rhubarbe
1 "tranche" de gingembre 
200g de mélange de fruits rouges (cassis, cerise, groseilles, fraises) surgelés
1 bon litre d'eau
Sucre optionnel selon votre goût

La recette est mega simple. Mettre l'eau à chauffer dans une casserole. Eplucher la pomme et la rhubarbe puis les couper en petits morceaux et les ajouter à l'eau. Ajouter les fruits rouges. Découper le morceau de gingembre en mini cubes et ajouter au reste. Laisser cuire environ 15 minutes, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien cuits, limite en bouillie. 
Goûter et ajouter le sucre selon votre goût en gardant à l'esprit que le version froide paraîtra toujours plus sucrée que la version chaude. 
Vous pouvez servir le kompot tel quel (avec les fruits au fond) ou filtrer avant si vous préférez. Dans ce cas, ne jetez pas les fruits, mangez les, ils sont bons aussi ;)



댓글 없음:

댓글 쓰기