이 블로그 검색

2016년 5월 22일 일요일

Riż blanc sur lit de purée de patate douce-coco-banane

C'est dimanche, il fait beau et après la semaine "fête de la banane" à Auchan, j'ai deux belles bananes plantain à faire. Après avoir vu qu'il fallait les faire cuire ou frire et que ça allait bien avec du riz quand ce n'était pas en mode dessert mais plat, me voilà donc partie pour faire un nouvel essai de riz blanc sur lit de purée de patate douce-coco-banane. Je dirais que c'était pas mauvais, loin de là, mais quand même bizarre car, même sans sucre ajouté, ça reste principalement sucré, et non sucré salé.
 

Pour 2 portions : 
- 2 bananes plantain
- 2 petites patates douce
- 1/2 boîte de lait de coco
- 100g de riz blanc
- un peu d'huile (de coco c'est encore mieux)

Faire bouillir une petite casserole d'eau. Sans l'éplucher, couper une des banane en 3 et la mettre à cuire dans l'eau bouillante pendant 10 minutes. 
Mettre le riz à cuire. Ici je l'ai mis à cuire dans le cuiseur à riz comme pour un riz à sushi, sans sel.  
Eplucher les patates douce et les couper en petit dės. Mettre les patates douces à cuire avec un fond d'eau pour ne pas que ça attache. 
Éplucher la seconde banane et la couper en rondelles en biais. Réserver une dizaines des plus belles grosses tranches et ajouter les autres aux patates douces. Y ajouter également le lait de coco et les bananes préalablement cuite à l'eau (après les avoir épluchées bien sur). 
Le temps que cette "purée" cuise, faire frire les belles rondelles de banane dans une poêle avec un peu d'huile de coco.
Une fois le tout cuit, servir la "purée" au fond des assiettes avec le riz par dessus et les bananes autour.

댓글 없음:

댓글 쓰기